Ressources documentaires

Se documenter en ligne :

-  TNE Occitanie Environnement :  https://toutesnosenergies.fr/index.php/revue-de-presse-nationale-et-occitane/

-  TNE Occitanie Environnement  (acceuil et actu ) :   https://toutesnosenergies.fr/

-  Association Vent Mauvais :   https://www.facebook.com/Association-Vent-mauvais-2130416263742596/?ti=as

-  Fédération Environnement Durable :   https://environnementdurable.net/

-  Plateforme européenne contre l'éolien industriel :   http://epaw.org/victims.php?lang=fr

-  Vent de colère :   https://www.ventdecolere.org/

-  Sites et Monuments :   https://www.sitesetmonuments.org/energies-nouvelles

Livres et articles :

"La Peste Éolienne" aux Éditions Hugo Doc. Livre de Patrice Cahart, écrivain et haut fonctionnaire, Inspecteur général des finances honoraire.160 pages
  A découvrir le livre de Fabien Bouglé paru aux Editions du rocher fin 2019 : « Eoliennes, la face noire de la transition écologique » : Vers un scandale environnemental mondial. « L’éolien, symbole de l’écologie, est un scandale politique et financier assez grave » ; « Découvrez ce que le lobby du vent vous cache sur les éoliennes ».

Figaro mag du 22 05 2020 s Figaro mag du 22.05.2020 :  Le grand revirement d'Emmanuel Macron et le business de l'éolien.

Eolien apres xavier bertrand c est au tour de dominique busserau  Eolien apres Xavier Bertrand c'est au tour de Dominique Busserau - Mars 2019_Sud ouest

Communique de presse collectif energie et verite Communique de presse du collectif "Energie & Vérité" - Mars 2019

"Le jour où...les éoliennes ont détruit notre élevage" : article extrait du magazine "France agricole" - Février 2019La France AgricoleLa France Agricole

Valeurs actuelles rapport parlementaire sur les aerogenerateursUn rapport parlementaire sur les aérogénérateurs présenté par le député Julien Aubert.pdf - Paru dans "Valeurs Actuelles" le 06 juin 2019.

Courrier Asso Courrier- Asso.vent-mauvais à CCMN le 3-janv-2019.pdf - Une information qui devrait être rendue publique auprès des habitants.

L eolien en allemagneL'éolien-en-allemagne.pdf  - Un pays face au coût élévé du démantèlement d'un parc éolien vieillissant.

Eoliennes et nuisances pour la santeEoliennes-et-nuisances-pour-la-santé.pdf

Sauvegarde des ecosystemes exemple nos rapacesSauvegarde-des-écosystemes-exemple-nos-rapaces.pdf

Quelques livres a lireQuelques-livres-à-lire.pdf

Eolien une erreur ruineuse sans profit pour le climatEolien-une-erreur-ruineuse-sans-profit-pour-le-climat.pdf  - Document très intéressant écrit par Pierre Audigier ingénieur général des Mines, Patrice Cahart inspecteur général des Finances et leurs collaborateurs..

Tourisme et eoliennesTourisme-et-éoliennes.pdf

Les magiciens de l eolien m gayLes-magiciens-de-l-éolien-m.-gay.pdf  Sur la perception des éoliennes.

Nouvelle autorisation environnementaleNouvelle-autorisation-environnementale.pdf  - Au sujet de la simplification des procédures de délivrance d'autorisation éolienne (document TNE/OE).